ARTISTE Abdelhak Arzima
Diplômé de l’école Nationale des Beaux Arts de Tétouan.
L’artiste plasticien Abdelhak Arzima : la magie du geste sûr et la gaieté du chromatisme où traits et couleurs tracentle présent.
De l’avenir d’une peinture contemporaine à vocation patrimoniale ouverte sur les autres cultures mondiales, tout ce que touchent ses mains alertes. Et vu sa grande maîtrise du dessin et des formes, portraits et paysages se transforment comme par enchantement en œuvres magiques, au magnétisme pictural àcouper le souffle.
Cette technique aiguisée, ce savoir faire, le plasticien Arzima les a acquis, ardemment construits, tout au long d’un parcours de plusieurs années, jalonné de recherches graphiques et d’études académiques au Maroc et à l’étranger.
Les travaux de Arzima sont la parfaite illustration de l’effort et de la quête du sens. Des créations que l’on dirait fraîchement sorties d’un chapeau de magicien : des structures et représentations d’un réalisme accrocheur et à fort impact émotionnel.
Les couleurs utilisées semblent se livrer à des danses rituelles et les graphismes restituent sur le cadre profondeur de champ et harmonie.
Arzima est un grand baroudeur et amoureux de la vraie vie, Il n’oublie pas pour autant son sens de l’humour dont il se sert à volonté, en peignant avec virtuosité et une grande fibre artistique, ses scènes et personnages dans la pure tradition bohème et troubadour, chère à tous les grands maîtres et chefs de file de la peinture contemporaine.