ARTISTE Aissa Joud

Du haut de ses 29 ans, Aissa Joud est un jeune artiste marocain qui promet.Né en 1992 à Ouarzazate, il est issu d’une famille d’artistes, ce qui le sensibilise très tôt au monde des arts. C’est à l’âge de 5 ans qu’il commence le dessin dans l’atelier de son père.

Un artiste aguerri, un talent inégalé et une âme très pure qui marque aussitôt la scène d’art contemporain marocain.

«J’ai eu une enfance très heureuse dans ma ville natale et ce, malgré le manque de ressources. Je me souviens que mon père vendait mes petites oeuvres pour 10 ou 20 dirhams et une fois que je rentrais de l’école, il me donnait l’argent», raconte-t-il. C’est à l’âge de 20 ans qu’il décide de faired e son art son gagne-pain. Ses portraits imaginaires inspirés de la réalité révèlent une maîtrise technique du tracé et de la couleur. Son travail créatif, de grande expression et de perspectives infinies, invite à la réflexion, à l’analyse et à l’interprétation.

 

 

Diplômé de l’académie des arts traditionnels à Casablanca, Aujourd’hui Aissa sculpte, peint et maitrise la calligraphie. Grand optimiste qui aborde la réalité sous un angle positif et spontané. Il a trouvé sa vocation dans l’art contemporain qui lui permet un espace infini de libre expression. Bien plus qu’une affaire de famille, pour lui l’art est une manière de vivre.

Ses Oeuvres